Si on parle de compost jardin, on peut dire que rien ne se perd, tout se transforme? Ceux qui se lancent pour un jardin bio ont du mal à s’en sortir avec l’utilisation du compost tout au début. Tout s’arrange avec le temps, de plus qu’il suffit de se renseigner un peu plus pour y voir plus clair. Ainsi, pour eux les déchets végétaux ne vont plus encombrer la poubelle. Réaliser un compost est un véritable geste écologique envers la planète. De plus que les plantes sont les premiers à en profiter. En quelque sorte, le compost donne une seconde vie aux déchets de cuisine et de jardin. Ces derniers vont se transformer en humus ou fertilisant pour sol.
L’entretien jardin selon les règles
L’
entretien de jardin demande beaucoup de travail, mais c’est surtout un plaisir ! Il est important de suivre les règles pour profiter au maximum de son jardin, en particulier le dosage du compost.
Les bienfaits du compost sont nombreux ; à savoir qu’il fournit des substances nutritives pour la plante. D’un autre côté si on arrive à bien le gérer, il arrive à améliorer la composition du sol. Afin de réussir son coup, chacun est donc, conseiller de suivre, des alternatives venant d’un professionnel. Effectivement, tout semble simple et facile à réaliser, mais tout peut aussi se tourner au vinaigre suite à un faux pas.
Bien doser le compost jardin
Il est bon à savoir que le
compost de jardin ne doit pas être pris en contact des racines à l’exception des vieux vieux composts minéralisé. Il suffit de répandez le compost sur une couche de 5 à 10 cm afin d’améliorer la terre en automne. On peut le mélanger aussi avec de la terre pour les plantations d’arbres et d’arbustes, rosiers et vivaces. Pour le potager, le compost peut être apporté entre les rangs de légumes afin de les nourrir. Pour les légumes, la dose varie d’une espèce à l’autre.
Paillis de jardin : ce qu’il faut savoir